Strawberry & Blackberry
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les différentes classes en Angleterre

Aller en bas 
AuteurMessage
Shannon Rainsworth
SYMBOLEStrawberry
avatar

Messages : 42
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 28

Cranberries Card
Âge : 15 ans
Activité: Élève
Classe sociale: Haute bourgeoisie

MessageSujet: Les différentes classes en Angleterre    Dim 26 Déc - 14:39

    Les classes sociales


    "La société étant divisée par tranches, comme un bambou, la grande affaire d'un Homme est de monter dans la classe supérieure à la sienne et tout l'effort de cette classe est de l'empêcher de monter." Stendhal - 1783-1842


    ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
    LA NOBLESSE


    L'unique différence entre la noblesse et la bourgeoisie est le titre et non le revenu annuel de la famille; il est même fréquent de côtoyer des gens de la bourgeoisie plus riches que ceux de la noblesse. Cependant, ils sont bien plus respectés que les classes sociales en dessus de la leur. Proche des hommes et femmes de la cour, ils ont une grande influence sur la famille royale. Pour cette raison, l'école fournit aux enfants des barons, des vicomtes, des comtes, des marquis et des ducs leurs plus beaux appartements. Très admirés et désirés par les deux intendants des pensionnats, il sera rare de les voir se faire réprimander. Cependant, le revers de la médaille est sans aucun doute la moquerie des enfants bourgeois, bien souvent plus riches qu'eux.

    Place disponible : Dix places disponibles; cinq ladies et cinq gentlemans.


    ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
    LA HAUTE BOURGEOISIE


    Sans titre, les gens de la bourgeoisie ne manquent cependant de rien. Souvent partis de rien, les nantis ont fait fortune grâce aux entreprises familiales qui ont souvent révolutionné non pas l'Angleterre mais le monde entier. N'ayant aucune obligation vis à vis de la famille royale, ceux-ci n'hésitent pas à montrer fièrement leurs richesses, au point d'en faire oublier la noblesse se trouvant au dessus d'eux hiérarchiquement. Affectionnés pour les dons fréquents faits aux pensionnats par leurs familles, eux aussi bénéficient des plus luxueux appartements sans oublier le droit de grâce fréquent des directeurs pour leurs enfantillages.

    Place disponible : Dix places disponibles; cinq ladies et cinq gentlemans.


    ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
    LA PETITE BOURGEOISIE


    Originaire de familles ayant fait fortune dans le pays, ceux-ci ne disposent cependant pas de la fortune des classes supérieures. Souvent en proie à la domination de la haute bourgeoisie et de la noblesse, les élèves de cette classe ne peuvent se défendre sous peine de recevoir une correction des directeurs des pensionnats. Très nombreux, ils sont cependant un poids important pour l'établissement même si les deux intendants de l'école refusent de l'avouer. Les élèves de la petite bourgeoisie occupent les chambres du second étage bien moins luxueuses que celles de leurs camarades; cependant, elles n'en restent pas moins un endroit agréable où ils peuvent se reposer et se détendre. En plus des élèves, les professeurs font eux-même partis de cette classe.

    Vous pouvez aussi jouer le rôle d'un marchand; n'hésitez pas à en faire la demande ! Après validation, vous obtiendrez votre boutique. Il est possible, (et uniquement !) dans ce genre de situation, de créer un second compte.

    Place disponible : Vingt places disponibles; dix ladies et dix gentlemans.


    ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
    LA CLASSE POPULAIRE


    Bien en dessus des autres classes, celle-ci vit dans des conditions parfois scandaleuses; plus particulièrement aux pensionnats. La besogne des adultes équivaut à faire la cuisine, veiller à servir les ladies et les gentlemans dans les tâches de la vie courante, comme porter les colis ou bien récupérer une commande, aider à coiffer et à habiller les étudiants qui en font la demande, et à diriger les enfants de la classe populaire (de façon parfois brutale). Les enfants (de la classe populaire), bien moins payés que les adultes, nettoient les classes, servent le repas des élèves et des professeurs, s'occupent de la lessive et font les courses. Leur vie est bien plus difficile que celle des adultes, mais devant payer les dettes de leur famille, ils n'ont tout simplement pas le choix.

    Place disponible : Dix places disponibles; trois femmes et deux fillettes et trois hommes et deux garçons.

    Précision :

    - Le personnel fera son choix lors de la présentation entre les deux pensionnats.
    - Les enfants dorment dans la mansarde tandis que les adultes dorment près des cuisines.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cranberries.kanak.fr
 
Les différentes classes en Angleterre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les différentes fourrures d'Ariena
» ▲ Les différentes classes
» #3 - LES DIFFÉRENTES CLASSES
» Les différents types de métal
» Les différents types de zombies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cranberries :: Blueberry :: Grenier :: Raspberry :: Contexte & Evénements-
Sauter vers: