Strawberry & Blackberry
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Ce qu'il y a à faire.

Aller en bas 
AuteurMessage
Shannon Rainsworth
SYMBOLEStrawberry
avatar

Messages : 42
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 28

Cranberries Card
Âge : 15 ans
Activité: Élève
Classe sociale: Haute bourgeoisie

MessageSujet: Ce qu'il y a à faire.   Dim 21 Nov - 12:54

    Contexte

    Les différentes classes en Angleterre + Liste de nombres d'élèves pouvant y entrer.

    • Listes des personnages prédéfinis.

    • Faire un repérage chronologique [On ne peut pas le faire pour le moment]

    Expliquer ce que sont les automates. / Expliquer ce que sont les lives dolls. (Et un peu de fantaisie ? Ça vous plairait ?)

    Listes des matières scolaires + des professeurs.

    Règlement.

    Règles du RPG.

    Bottin pour les personnages.

    Modèle de présentation


    Rajout ~

    • Faire le règlement du pensionnat.

    • Écrire une description pour chaque lieu.





Dernière édition par Admin le Dim 28 Nov - 12:50, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cranberries.kanak.fr
Shannon Rainsworth
SYMBOLEStrawberry
avatar

Messages : 42
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 28

Cranberries Card
Âge : 15 ans
Activité: Élève
Classe sociale: Haute bourgeoisie

MessageSujet: Règles de conduite   Dim 21 Nov - 13:31

    Règles de conduite


    Les règles d'un forum sont très importantes tant par sa façon de faire régner l'ordre sur un forum que pour vous aider à comprendre ce que les administrateurs et les autres membres attendent de vous. La lecture de ce règlement, en plus de la recherche du petit code va vous faire perdre une dizaine de minute; ce qui n'est rien comparé à ce qui vous attend si vous ne deviez pas respecter nos jolies petites règles. Lire celles-ci est donc un moyen de rester longtemps parmi nous, mais aussi un respect envers vos camardes qui l'ont lu avant vous. Il vous est donc recommandé de vous y attarder pour le comprendre afin que vous n'y retourniez pas tous les jours pour vérifier vos droits et vos devoirs. Après le déchiffrage du code, je vous conseille vivement de vous attarder sur les règles du rp (mettre lien) qui vous permettront de réaliser de magnifiques rps au sein de notre forum !


    ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
    POUR UNE AMBIANCE AGRÉABLE AU SEIN DE L'ÉTABLISSEMENT


    • Les propos racistes, homophobes, sexistes, pornographiques ne sont pas tolérés au sein de ce forum.
    • Le flood est un moyen pour les membres de se faire rapidement des relations; cependant, celui-ci ne doit pas envahir le forum et se limiter aux parties autorisant le flood qui sont : (A compléter)
    • Le forum est un moyen pour vous ainsi que vos camarades de s'amuser et de souffler après une longue journée de travail acharné (Et oui, mes membres bossent énormément), il n'est donc en aucun cas admis que des perturbateurs viennent les ennuyer de quelle manière que ce soit.
    • La fonction "éditer" permet de se soustraire à la loi des doubles postes ! Utilisez-la !
    • Le langage sms est vivement déconseillé sur les parties du forum, que ce soit celle du flood ou du rp, ainsi que sur le chat'box !
    • La publicité dans les signatures ou par mp est interdite ! Si vous deviez en recevoir une, contactez rapidement un administrateur ! Cela peut paraitre comme de la délation, certes, mais cela vous permettra de ne plus être envahi de publicité à chaque connexion par un rigolo !
    • Si vous deviez connaitre un quelconque problème avec un membre, c'est à dire, harcèlement, insulte, méchanceté gratuite ou bien même isolement répété sans aucune raison, veuillez contacter un administrateur ! Celui-ci arrangera le problème d'une façon ou d'une autre !
    • L'absence d'un membre durant quelques jours pour des raisons d'examen, de vacances, de problèmes, etc. est tout à fait normale ! Veuillez juste en avertir les administrateurs et les membres dans la section appropriée !
    • Les problèmes entrent dans nos vies à tous; il est donc très désagréable pour les membres de voir quelqu'un se plaindre à longueur de journée... A part moi ! J'en ai le droit /SBAF/


    ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
    POUR UN PROFIL CLAIRE ET HAUT EN COULEUR


    • Votre pseudonyme doit contenir un prénom + un nom. Il est donc inutile de vous faire remarquer que les pseudos du genre "Kikidu69" ou bien "Missjesaistout" sont interdits ! De plus, ce forum se situant en Angleterre, vos noms et prénoms devront être soit d'origine anglaise (c'est évident) ou soit d'origine française. (donner lien des noms anglais)
    • Nous voilà à présent à l'avatar ! Plusieurs règles sont importantes ! Tout d'abord, celui-ci doit contenir en évidence votre personnage, provenant d'un manga ou d'un anime ! C'est à dire que votre avatar pourra contenir deux personnages (au maximum) uniquement si votre personnage est en évidence. De plus, celui ci devra avoir une tenue bien particulière; il est en effet peu sérieux de voir un personnage en jean et en basket alors que l'intrigue du forum se situe à la fin du 19ème ! Pour finir, votre avatar ne devra pas dépasser plus de 200*400 pixels !
    • Les dimensions de votre signatures sont laissés aux choix du membre tant qu'elle ne déforme par le forum !
    • Dès votre inscription, vous devez générer et remplir votre feuille personnage (voir si autre nom). Elle est importante pour résumer votre personnage sans devoir se référer tout le temps à votre fiche.
    • Vous avez la possibilité de demander un rang que nous accepterons ou refuserons selon son contenu.


    ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
    POUR UNE PRÉSENTATION AGRÉABLE Á LIRE


    • La présentation définira votre niveau en rp; il est donc important de la faire vous-même, même si vous pouvez vous faire aider !
    • Le plagiat de présentation tout comme le plagiat de rp et de créations graphiques en tous genres sont vigoureusement interdits ! Ce sont leurs travaux, pas les votre !
    • Un code sera demandé lors de votre présentation ! Ne l'oubliez pas !
    • Pensez à relire votre fiche de présentation avant de la soumettre aux administrateurs ! Ils n'hésiterons pas à vous demander de corriger vos fautes et vos phrases s'ils le jugent nécessaire ! Vous perdriez donc du temps, et cela est bien dommage.
    • Le nombre de personnages dans une classe sociale est limitée. Il est donc très important pour vous de terminer au plus vite votre présentation si vous désirez une place dans l'une des classes les plus élevées; il n'y a en effet pas de réservation.


    ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
    POUR PRENDRE DU BON TEMPS, CAR C'EST IMPORTANT !


    • Les zones de flood et la chat'box sont soumises aux mêmes conditions générales citées plus en haut !
    • Pour accéder à la chat'box, vous devez tout d'abord avoir une fiche valide puis avoir commencé un rp ! De plus, si nous devions voir que votre temps est uniquement passé devant la chat, nous vous bannirons jusqu'à ce que vous ayez changé de comportement. Je serais plus indulgente lorsque le forum aura atteint le nombre de 35 membres. Et oui, il faut bien que le forum marche ! u.u
    • Les jeux sur la chat'box sont tolérés, mais évitez que cela tourne au vinaigre ! *Met le maillot de la française des jeux* "Soyez maitre de votre jeu !"


    ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
    POUR UNE JUSTICE IMPARTIALE SUR LE FORUM


    • Qui dit bêtise, dit punition !
    • Selon l'erreur commise par le membre, la sanction sera différente ! Il est bien évident que nous tiendrons compte de la bonne ou mauvaise foi du membre et des faits !
    • Pour des propos intolérables ou du plagiat, la punition est le bannissement définitif ! Nous n'acceptons pas les vilains ni même les voleurs ! u.u
    • Pour des erreurs moins graves comme la publicité par mp, chat'box ou sur la signature, il y aura un bannissement. Pas besoin de vous avertir, vous l'avez été sur le règlement.
    • Pour des avatars trop grands, ou des signatures déformants le forum par exemple, la sanction sera uniquement un petit rappel à l'ordre sans conséquence (uniquement si on ne doit pas répéter 50 fois la même demande...)


    ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
    POUR AVOIR ENVIE DE REVENIR CHAQUE JOUR


    • Les administrateurs garantissent le respect de ses règles sur le forum ! Alors, pensez à vous amuser sans vous casser la tête ! C'est nous même qui résoudrons vos problèmes !



Dernière édition par Shannon Rainsworth le Sam 4 Déc - 23:43, édité 26 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cranberries.kanak.fr
Shannon Rainsworth
SYMBOLEStrawberry
avatar

Messages : 42
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 28

Cranberries Card
Âge : 15 ans
Activité: Élève
Classe sociale: Haute bourgeoisie

MessageSujet: Re: Ce qu'il y a à faire.   Dim 21 Nov - 13:56

    Règles du RPG


    ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
    POUR UNE MOTIVATION PERSISTANTE


    • Sur certains forums, nous vous prônons les postes immenses où même le grain de riz à côté de vous est minutieusement décrit ! Cela ne sera pas le cas sur ce forum ! Bien entendu, rien ne vous empêche de faire de long rp si cela vous fait plaisir mais nous n'exigeons pas plus de 10 lignes par rp qui seront facilement dépassées !
    • Nous sommes, cependant, inflexible sur l'orthographe et la lisibilité de votre poste ! Bien entendu, deux trois petites fautes dans votre rp, ce n'est pas quelque chose de grave en soi. Ne commencez pas à faire une crise de panique à chacun de vos postes, de peur de vous faire réprimander !
    • Il est bien évident, pour vous départager, que seront favorisés dans les classes importantes de la société, ceux ayant un bon niveau de rp. Je le répète, il ne se calcule pas aux niveau des lignes, mais sur le contenu !
    • Des idées pour titiller votre imagination seront mises à votre disposition sur ce topic, n'hésitez pas à y faire un tour ! Cela pourra même vous aider à créer une histoire intéressante si vous avez des difficultés !


    ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
    POUR UN POSTE AGRÉABLE Á LIRE


    • Il est très important, pour que votre poste donne envie, de respecter certaines petites règles toutes bêtes mais tout de même essentielles :

    - Les paroles : Celles-ci doivent être en gras, en couleur et entre "..." ! Veillez à ce que la couleur ne détruise pas les mirettes des membres et que vos paroles soient lisibles !

    Exemple : "Oh, quel magnifique manteau as-tu là !"

    - Les actions : En italique ou non, c'est selon votre bon plaisir ! Pas de couleur, c'est évident !

    Exemple : La jeune demoiselle monta avec difficulté sur le petit escabeau, que l'un des serviteurs lui avait si gentiment ramené, espérant ne pas tomber.

    - Les rêves ou pensées : Ils doivent être entre *...*, en gras et avoir la même couleur que vos paroles !

    Exemple : *Cette jeune fille est des plus exquises !*


    ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
    POUR LE RESPECT MÊME DANS LE RP


    • Le racisme, à la fin du 19ème est toujours présent, cependant, ne serait-ce que pour un respect mérité envers nos frères et nos sœurs, il est bien évident que des propos de ce genre sont à proscrire.
    • Le langage des élèves et des professeurs doit être harmonieux. Il est donc tout à fait exclu de parler dans un langage familier ou même courant ! Le vous est à l'honneur, sauf entre élèves qui se connaissent bien.


Dernière édition par Shannon Rainsworth le Sam 4 Déc - 23:45, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cranberries.kanak.fr
Shannon Rainsworth
SYMBOLEStrawberry
avatar

Messages : 42
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 28

Cranberries Card
Âge : 15 ans
Activité: Élève
Classe sociale: Haute bourgeoisie

MessageSujet: Contexte   Dim 21 Nov - 15:06

    Contexte


    Les pensionnats, portant le nom de Strawberry et Blackberry, ont été créé par deux frères et sœurs, non pas pour fournir une éducation riche à ses étudiants et étudiantes, mais pour unique raison de combler leur avidité. Ce genre de situation était fréquente à la fin du 19ème siècle ! De nombreux pensionnats ont été créés pour jeunes filles et jeunes hommes de hautes situations, pour leur permettre de gravir les échelons des classes sociales ! Cependant, qui aurait pu croire que ces deux pensionnats à Londres y arriveraient aussi bien ? Comme convenu lors de la création de ces deux établissements, le pensionnat Strawberry accueillerait les jeunes ladies et serait dirigé par la jeune sœur tandis que le pensionnat Blackberry accueillerait les jeunes gentlemans et serait dirigé par le frère plus âgé.

    Étant non loin du cœur de Londres, les deux créateurs de l'établissement ne tardèrent pas à voir entrer dans leur établissement des enfants plus riches les uns que les autres ! Bijoux, titres, argent et or, tous étaient acceptés par les deux confrères en échange d'un soin particulier donné à leurs enfants chéris. Cependant, sous cet amas de richesse, se cache un bien triste constat; l'esclavage. Des élèves autrefois riches, des enfants de basses classes, ou bien même des enfants des rues sont soumis à la rude réalité qu'est le travail forcé dans les deux établissements pour obtenir un toit froid et lugubre, une nourriture périmée, et quelques pences à la fin du mois...

    Quelle vie allez-vous donc choisir ? Celle d'un professeur respecté parmi ses élèves ? Un élève plus ou moins riche voué à un grand avenir ? Ou bien un enfant exploité pour gagner son pain ?




Dernière édition par Shannon Rainsworth le Sam 4 Déc - 23:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cranberries.kanak.fr
Shannon Rainsworth
SYMBOLEStrawberry
avatar

Messages : 42
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 28

Cranberries Card
Âge : 15 ans
Activité: Élève
Classe sociale: Haute bourgeoisie

MessageSujet: Et un peu de fantaisie ? Ça vous plairait ?   Mar 23 Nov - 20:57

    Un peu de fantaisie


    ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
    LES AUTOMATES


    Les automates sont bien plus que de simples poupées mécaniques. Créés dans l'intention de servir l'être humain, ceux-ci ont dû revêtir de nombreux aspects pour plaire aux plus riches de Londres.

    Les automates Ashford ont connu trois générations où les machines évoluèrent, permettant ainsi une amélioration technique et physique de leurs produits. Autrefois de simples modèles en bois, ceux-ci revêtent à présent de beaux et élégants vêtements, de couleurs sombres pour les clients les plus sérieux, ou des couleurs et parures plus coquettes pour les demoiselles et messieurs plus jeunes. Sachant parler, écouter, obéir et conseiller, les automates ont pour unique but de servir leur maitre ou leur maitresse dans les taches du quotidien; coudre, repasser, coiffer, habiller, et même enseigner.

    Vous l'aurez compris, seuls les aristocrates les plus riches peuvent se payer ce genre de produit et en offrir à leurs enfants. Il est cependant important de signaler que, pour des raisons de sécurité évidentes, les automates ne connaissent aucun terme associé à la violence et ne peuvent par conséquent faire de mal à un être vivant.





    ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
    LES LIVES-DOLLS


    Les live-dolls sont des poupées de plus ou moins grandes tailles achetées par les familles de toutes conditions pour leurs filles. Ayant une très grande popularité, il ne sera pas rare pour les jeunes filles de 16 ans d'en disposer encore. Selon les prix, les poupées ont des traits plus ou moins soignés, des trousseaux plus ou moins élégant et peuvent même danser ou chanter ! Au contraire des automates, celles-ci n'ont pas été inventées par la famille Ashford mais par de petits commerçants qui ont chacun un style bien à eux; elles ne peuvent pas entretenir une conversation, ni même obéir aux ordres de leur maitresse.






Dernière édition par Shannon Rainsworth le Jeu 23 Déc - 19:14, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cranberries.kanak.fr
Shannon Rainsworth
SYMBOLEStrawberry
avatar

Messages : 42
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 28

Cranberries Card
Âge : 15 ans
Activité: Élève
Classe sociale: Haute bourgeoisie

MessageSujet: Listes des matières scolaires + les professeurs les enseignants.   Mar 23 Nov - 22:33

    Les matières scolaires


    Les matières enseignées dans les deux pensionnats sont certes peu nombreuses mais sont inculquées avec rigueur et acharnement. La tache des professeurs sera de cultiver les élèves du mieux qu'ils pourront pour garder leur place dans l'établissement tandis que les élèves étudieront sans relâche pour obtenir les bonnes grâces du directeur ou de la directrice.

    ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
    LES MATIÈRES ENSEIGNÉES DANS L'ÉTABLISSEMENT


    - L'anglais.
    - Le français.
    - Les mathématiques.
    - L'histoire.
    - La géographie.
    - Les cours de maintien.
    - Les cours de danse.


    ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
    LES CLASSES


    Strawberry :

    1ère classe : Les élèves de 9 à 13 ans.
    2ème classe : Les élèves de 14 ans à 18 ans.

    Blackberry :

    1ère classe : Les élèves de 9 à 13 ans.
    2ème classe : Les élèves de 14 ans à 18 ans.


    ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
    LE RÔLE DU PROFESSEUR


    Il n'y aura qu'un professeur pour chaque matières; c'est à dire que celui-ci devra donner cours aux deux pensionnats et aux quatre classes.

    Un professeur se doit d'être respectueux envers chaque élèves tant que ceux-ci le sont avec lui.

    Un professeur lorsqu'il donnera cours le fera indiquer dans les annonces du pensionnat.


Dernière édition par Shannon Rainsworth le Sam 4 Déc - 23:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cranberries.kanak.fr
Gabriel A. Rubino

avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 26

Cranberries Card
Âge : 26 ans
Activité: Commerçant
Classe sociale: Noblesse

MessageSujet: Re: Ce qu'il y a à faire.   Mer 24 Nov - 22:45

Les personnages prédéfinis


▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
LES LADIES


Harvent Scarlet


▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
DOSSIER DE SCOLARITÉ


~ feat Kasane Teto, UTAU

• Nom : Harvent
• Prénom : Scarlet
• Age : 14 ans
• Sexe : Féminin
• Date de naissance : Libre
• Signe astrologique : Libre
• Classe : 1ère
• Classe sociale : Petite bourgeoisie
• Permission des parents : Libre


•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••


▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
DESCRIPTION PHYSIQUE

Menue et fragile, Scarlet possède une silhouette en courbes légères et formes épurées. Ses mouvements énergiques et assurés lui donnent une apparence imposante, renforcée par la détermination de son regard rougeoyant. Ses cheveux bouclés d’un roux profond, tirant sur le carmin, semblent faits pour aller avec sa personnalité volcanique. Un visage de poupée, aux traits harmonieux et droits, vient compléter un charmant tableau.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
DESCRIPTION PSYCHOLOGIQUE

Calculatrice et moqueuse, Scarlet est l’archétype même de la demoiselle sûre d’elle et confiante. Sous le rideau écarlate de son arrogance se cache pourtant le désir de réussir, d’atteindre un rang qu’elle ne peut qu’observer de loin. Ses mots durs et cassants sont les armes qu’elle possède, avec son intelligence redoutable, pour se faire un nom et gravir les échelons d’une société qui l’a injustement placée à une place qu’elle juge indigne d’elle.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
HISTOIRE

Ayant vu le jour dans une famille modeste, bien que suffisamment riche pour subvenir à ses besoins, Scarlet n’a eu de cesse d’envier les demoiselles de bonnes familles qu’elle a observées de loin, sans pouvoir les atteindre. Son désir de leur ressembler s’est vite transformé en obsession et elle a consacré son temps et son énergie à atteindre un niveau d’études et de savoir qui pourrait lui permettre d’atteindre l’académie ??. Bien que réticents au départ, ses parents ont finalement cédé face à la volonté farouche de l’adolescente.
Peu à peu déçue par ce qu’elle découvre, Scarlet n’abandonne pourtant pas son rêve : devenir une parfaite Lady.


Stanfort Iris


▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
DOSSIER DE SCOLARITÉ


~ feat Sheryl Nome, Macross Frontier

• Nom : Stanfort
• Prénom : Iris
• Age : 16 ans
• Sexe : Féminin
• Date de naissance : Libre
• Signe astrologique : Libre
• Classe : 2ème
• Classe sociale : Haute bourgeoisie
• Permission des parents : Libre


•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••


▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
DESCRIPTION PHYSIQUE

Mince et élancée, Iris a une silhouette élégante. Elle semble aussi à l’aise dans une robe délicate que dans des vêtements plus triviaux. L’éclat de ses longs cheveux blonds est rehaussé par la pâleur de sa peau. Des yeux bleus et perçants viennent compléter le charmant tableau d’un visage fin et harmonieux.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
DESCRIPTION PSYCHOLOGIQUE

Dévergondée et rebelle, Iris est le modèle même de la jeune héritière farouche et révoltée par les principes de ses ancêtres. Généreuse et forte, elle ne se prive pas de transgresser les règles établies, au mépris du respect envers ses instructeurs. Elle n’hésitera devant rien pour désamorcer une situation qu’elle trouve injuste. Sa vitalité et sa bonne humeur sont parfois ternies par une irritation et une nervosité à fleur de peau, vite cachées par son sourire lumineux et ses manières directes.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
HISTOIRE

Issue de la haute bourgeoisie, la jeune Iris a immédiatement été plongée dans un milieu de faux-semblants et autoritaire. Son naturel spontané lui a bien souvent attiré des ennuis dans une famille où elle ne se sentait pas toujours à sa place. La distance qu’elle a mise entre son entourage et elle s’est renforcée au fil des ans, alors qu’on la laissait faire, la surveillant de loin pour ne pas briser la réputation des Stanfort. L’intérêt était dirigé vers ses aînés pendant son enfance. L’attention revient sur elle quand on dut décider de sa scolarité. L’académie ?? fut choisie, en espérant qu’elle calme son esprit rebelle et qu’elle l’assagisse.


▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
LES GENTLEMEN


Phantomhive Edward


▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
DOSSIER DE SCOLARITÉ


~ feat Usui Takumi, Kaichou Wa Maid-Sama

• Nom : Phantomhive
• Prénom : Edward
• Age : 17 ans
• Sexe : Masculin
• Date de naissance : Libre
• Signe astrologique : Libre
• Classe : 2ème
• Classe sociale : Noblesse
• Permission des parents : Libre


•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••


▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
DESCRIPTION PHYSIQUE

Grand, les cheveux d’une délicate couleur or, les yeux émeraude, Edward a un charme discret et inconscient. Peu intéressé par son physique, il n’en demeure pas moins un garçon séduisant et charmeur, incapable de comprendre l’effet qu’il peut avoir sur ses interlocuteurs. Ses traits frôlent la perfection et même s’ils ne sont que rarement illuminés d’un sourire, leur beauté suffit à lui donner en toutes circonstances un physique avantageux et agréable.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
DESCRIPTION PSYCHOLOGIQUE

Hautain et froid, Edward a une intelligence hors du commun. Ses capacités dépassent largement celles des autres adolescents et il se retrouve souvent isolé, par choix et par envie. Il ne goûte que très peu à la compagnie d’autrui et son intérêt se limite aux mystères qui l’entourent. Sa fascination pour les automates ?? est l’un des principaux facteurs qui le poussent à supporter des êtres qu’il juge inférieurs.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
HISTOIRE

Élevé par une mère artiste, en décalage avec la société, Edward a vite été fasciné par toutes les formes d’arts. En grandissant, on n’a pu que remarquer la brillance de son esprit. Le petit garçon qu’il était alors a décidé d’associer beauté et savoir, pour créer une marionnette parfaite. Doué pour tout ce qu’il entreprenait, il était néanmoins handicapé dans les relations sociales, incapables de s’ouvrir et arrogant au possible. La mort de sa mère, seule personne proche de lui, alors qu’il avait 10 ans, l’a davantage renfermé sur lui-même. Il poursuit maintenant ses études dans le but acharné de réaliser son rêve.


▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
LES PROFESSEURS


Whitehill Lawrence


▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
CURRICULUM VITAE


~ feat Haine Rammsteiner, Dogs: Bullet and Carnage

• Nom : Whitehill
• Prénom : Lawrence
• Age : 24 ans
• Sexe : Masculin
• Date de naissance : Libre
• Signe astrologique : Libre
• Matière enseignée : Histoire
• Classe sociale : Petite Bourgeoisie


•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••


▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
DESCRIPTION PHYSIQUE

De haute stature, le corps souple et musclé, Lawrence a une silhouette élégante. L’énergie nerveuse qui se dégage de lui met pourtant moins mal à l’aise que la lueur espiègle et joueuse de ses yeux rouges. Ses cheveux d’un blanc pur ont beau attirer l’attention, c’est son comportement immature et moqueur qui retient davantage l’intérêt.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
DESCRIPTION PSYCHOLOGIQUE

Calme et d’une froide intelligence, Lawrence a une personnalité complexe et difficile à cerner. Tantôt amical et familier, tantôt hautain et autoritaire, ses élèves ne savent pas toujours comment réagir face à lui. Son imprévisibilité a souvent manqué de lui a attirer quelques ennuis, sans que de réelles sentences de la direction ne soient appliqués. En effet, son sérieux passager et son caractère charmeur ont vite fait de faire céder même ses plus sévères connaissances.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
HISTOIRE

Lawrence est ce que l’on pourrait sans hésitation qualifier de « sale gosse ». Le milieu aisé dans lequel il a grandi lui laissait la liberté nécessaire pour s’amuser et faire l’expérience de tout ce qu’il voulait, dans les rues de Londres. Peu préoccupé par ses études, il a préféré abandonner le cocon familial pour se lancer à l’aventure. Ses voyages l’ont pourtant ramené à sa ville natale, où il a fini par dénicher un poste de professeur. Son intégration dans ?? en tant qu’enseignant d’Histoire a en effet été facilitée par les nombreux lieux qu’il a visités et la connaissance qu’il en a tirées. Sa tâche sera maintenant de former les étudiants, pour peu qu’il arrive à se montrer lui-même plus mature qu’eux…


▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
LES MEMBRES DU PERSONNEL


En cours ~


Dernière édition par Gabriel A. Rubino le Dim 26 Déc - 13:38, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shannon Rainsworth
SYMBOLEStrawberry
avatar

Messages : 42
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 28

Cranberries Card
Âge : 15 ans
Activité: Élève
Classe sociale: Haute bourgeoisie

MessageSujet: Modèle de présentation   Sam 27 Nov - 13:05

    Modèle de présentation pour les élèves


    Nom + Prénom


    ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
    DOSSIER DE SCOLARITÉ


    Avatar 100*100

    • Nom :
    • Prénom :
    • Age :
    • Sexe :
    • Date de naissance :
    • Signe astrologique :
    • Classe :
    • Classe sociale : [Noblesse/Haute bourgeoisie/Petite Bourgeoisie]
    • Permission des parents :


      • Punition physique (martinet ou règle] : Oui [] Non []
      • Autorisation de sortie de l'élève dès l'âge de ses 15 ans : Oui [] Non []
      • Autorisation de l'élève de moins de 15 ans à sortir accompagné d'élèves plus âgés: Oui [] Non []
      • Acquisition d'une automate : Oui [] Non []



    •••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••


    ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
    DESCRIPTION PHYSIQUE


    ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
    DESCRIPTION PSYCHOLOGIQUE


    ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
    HISTOIRE


      ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
      RÉSUMÉ DE L'HISTOIRE




    •••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••


    ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
    PARLONS UN PEU DE VOUS


    • Prénom :
    • Pseudo généralement utilisé :
    • Age :
    • Manière dont vous avez connu le forum :
    • Une remarque ? :

    Code de la présentation:
     


    Modèle de présentation pour les professeurs



    Nom + Prénom


    ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
    CURRICULUM VITAE


    Avatar 100*100

    • Nom :
    • Prénom :
    • Age :
    • Sexe :
    • Date de naissance :
    • Signe astrologique :
    • Matière enseignée :
    • Classe sociale : [Petite Bourgeoisie]


    •••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••


    ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
    DESCRIPTION PHYSIQUE


    ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
    DESCRIPTION PSYCHOLOGIQUE


    ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
    HISTOIRE


      ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
      RÉSUMÉ DE L'HISTOIRE




    •••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••


    ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
    PARLONS UN PEU DE VOUS


    • Prénom :
    • Pseudo généralement utilisé :
    • Age :
    • Manière dont vous avez connu le forum :
    • Une remarque ? :

    Code de la présentation:
     

    Modèle de présentation pour les domestiques


    Nom + Prénom


    ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
    CURRICULUM VITAE


    Avatar 100*100

    • Nom :
    • Prénom :
    • Age :
    • Sexe :
    • Date de naissance :
    • Signe astrologique :
    • Matière enseignée :
    • Classe sociale : [Classe populaire]


    •••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••


    ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
    DESCRIPTION PHYSIQUE


    ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
    DESCRIPTION PSYCHOLOGIQUE


    ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
    HISTOIRE


      ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
      RÉSUMÉ DE L'HISTOIRE




    •••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••


    ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
    PARLONS UN PEU DE VOUS


    • Prénom :
    • Pseudo généralement utilisé :
    • Age :
    • Manière dont vous avez connu le forum :
    • Une remarque ? :

    Code de la présentation:
     

    Modèle de présentation pour les commerçants


    Nom + Prénom


    ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
    CARTE D'IDENTITÉ


    Avatar 100*100

    • Nom :
    • Prénom :
    • Age :
    • Sexe :
    • Date de naissance :
    • Signe astrologique :
    • Secteur :
    • Classe sociale : [Noblesse/Bourgeoise/Milieu populaire]


    •••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••


    ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
    DESCRIPTION PHYSIQUE


    ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
    DESCRIPTION PSYCHOLOGIQUE


    ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
    HISTOIRE


      ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
      RÉSUMÉ DE L'HISTOIRE




    •••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••


    ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
    PARLONS UN PEU DE VOUS


    • Prénom :
    • Pseudo généralement utilisé :
    • Age :
    • Manière dont vous avez connu le forum :
    • Une remarque ? :


    Spoiler:
     


Dernière édition par Shannon Rainsworth le Jeu 23 Déc - 19:17, édité 21 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cranberries.kanak.fr
Shannon Rainsworth
SYMBOLEStrawberry
avatar

Messages : 42
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 28

Cranberries Card
Âge : 15 ans
Activité: Élève
Classe sociale: Haute bourgeoisie

MessageSujet: Les différentes classes en Angleterre + Liste de nombres d'élèves pouvant y entrer   Sam 27 Nov - 23:52

    Les classes sociales


    "La société étant divisée par tranches, comme un bambou, la grande affaire d'un Homme est de monter dans la classe supérieure à la sienne et tout l'effort de cette classe est de l'empêcher de monter." Stendhal - 1783-1842


    ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
    LA NOBLESSE


    L'unique différence entre la noblesse et la bourgeoisie est le titre et non le revenu annuel de la famille; il est même fréquent de côtoyer des gens de la bourgeoisie plus riches que ceux de la noblesse. Cependant, ils sont bien plus respectés que les classes sociales en dessus de la leur. Proche des hommes et femmes de la cour, ils ont une grande influence sur la famille royale. Pour cette raison, l'école fournit aux enfants des barons, des vicomtes, des comtes, des marquis et des ducs leurs plus beaux appartements. Très admirés et désirés par les deux intendants des pensionnats, il sera rare de les voir se faire réprimander. Cependant, le revers de la médaille est sans aucun doute la moquerie des enfants bourgeois, bien souvent plus riches qu'eux.

    Place disponible : Dix places disponibles; cinq ladies et cinq gentlemans.


    ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
    LA HAUTE BOURGEOISIE


    Sans titre, les gens de la bourgeoisie ne manquent cependant de rien. Souvent partis de rien, les nantis ont fait fortune grâce aux entreprises familiales qui ont souvent révolutionné non pas l'Angleterre mais le monde entier. N'ayant aucune obligation vis à vis de la famille royale, ceux-ci n'hésitent pas à montrer fièrement leurs richesses, au point d'en faire oublier la noblesse se trouvant au dessus d'eux hiérarchiquement. Affectionnés pour les dons fréquents faits aux pensionnats par leurs familles, eux aussi bénéficient des plus luxueux appartements sans oublier le droit de grâce fréquent des directeurs pour leurs enfantillages.

    Place disponible : Dix places disponibles; cinq ladies et cinq gentlemans.


    ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
    LA PETITE BOURGEOISIE


    Originaire de familles ayant fait fortune dans le pays, ceux-ci ne disposent cependant pas de la fortune des classes supérieures. Souvent en proie à la domination de la haute bourgeoisie et de la noblesse, les élèves de cette classe ne peuvent se défendre sous peine de recevoir une correction des directeurs des pensionnats. Très nombreux, ils sont cependant un poids important pour l'établissement même si les deux intendants de l'école refusent de l'avouer. Les élèves de la petite bourgeoisie occupent les chambres du second étage bien moins luxueuses que celles de leurs camarades; cependant, elles n'en restent pas moins un endroit agréable où ils peuvent se reposer et se détendre. En plus des élèves, les professeurs font eux-même partis de cette classe.

    Vous pouvez aussi jouer le rôle d'un marchand; n'hésitez pas à en faire la demande ! Après validation, vous obtiendrez votre boutique. Il est possible, (et uniquement !) dans ce genre de situation, de créer un second compte.

    Place disponible : Vingt places disponibles; dix ladies et dix gentlemans.


    ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
    LA CLASSE POPULAIRE


    Bien en dessus des autres classes, celle-ci vit dans des conditions parfois scandaleuses; plus particulièrement aux pensionnats. La besogne des adultes équivaut à faire la cuisine, veiller à servir les ladies et les gentlemans dans les tâches de la vie courante, comme porter les colis ou bien récupérer une commande, aider à coiffer et à habiller les étudiants qui en font la demande, et à diriger les enfants de la classe populaire (de façon parfois brutale). Les enfants (de la classe populaire), bien moins payés que les adultes, nettoient les classes, servent le repas des élèves et des professeurs, s'occupent de la lessive et font les courses. Leur vie est bien plus difficile que celle des adultes, mais devant payer les dettes de leur famille, ils n'ont tout simplement pas le choix.

    Place disponible : Dix places disponibles; trois femmes et deux fillettes et trois hommes et deux garçons.

    Précision :

    - Le personnel fera son choix lors de la présentation entre les deux pensionnats.
    - Les enfants dorment dans la mansarde tandis que les adultes dorment près des cuisines.








Dernière édition par Shannon Rainsworth le Sam 4 Déc - 23:51, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cranberries.kanak.fr
Shannon Rainsworth
SYMBOLEStrawberry
avatar

Messages : 42
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 28

Cranberries Card
Âge : 15 ans
Activité: Élève
Classe sociale: Haute bourgeoisie

MessageSujet: Le bottin des avatars [Recensement obligatoire]   Dim 28 Nov - 0:04

    Le bottin des avatars


    Pour éviter toute méprise ou confusion lors de votre inscription, les avatars représentants les personnages choisis par les membres seront placés dans cette section. Pour éviter tout conflit, il est préférable de faire une demande par message privé lorsque vous désirez prendre un personnage modifié dont l'original a déjà été pris par un membre. De plus, tout avatar n'ayant pas été recensé dans cette catégorie sera considéré comme libre !

    ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
    LADIES & DAMES



    A.
    B.
    C.
    D.
    E.
    F.
    G.
    H.
    I.
    J.
    K.
    L.
    M.
    N.
    O.
    P.
    Q.
    R.
    S.
    T.
    U.
    V.
    W.
    X.
    Y.
    Z.


    ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
    GENTLEMANS & MESSIEURS



    A.
    B.
    C.
    D.
    E.
    F.
    G.
    H.
    I.
    J.
    K.
    L.
    M.
    N.
    O.
    P.
    Q.
    R.
    S.
    T.
    U.
    V.
    W.
    X.
    Y.
    Z.




Dernière édition par Shannon Rainsworth le Sam 4 Déc - 23:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cranberries.kanak.fr
Shannon Rainsworth
SYMBOLEStrawberry
avatar

Messages : 42
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 28

Cranberries Card
Âge : 15 ans
Activité: Élève
Classe sociale: Haute bourgeoisie

MessageSujet: Galerie    Dim 28 Nov - 0:43

    Galerie de liens


    Il est bien difficile de trouver des personnages habillés des vêtements de l'époque ! Voici une petite galerie (de lien?) faite par mes soins pour vous aider à trouver (et je l'espère) votre bonheur.


    ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
    ZEROCHAN


    Artiste : Eiri.
    Artiste : Akkina.
    Artiste : Mona.
    Artiste : Shiina Satsuki.
    Artiste : Clamp.
    Artiste : Kaya Kuramoto

    Anime : Kuroshitsuji.
    Anime : Umineko No Naku Koro Ni.
    Anime : Vocaloid.
    Anime : Code Geass.
    Anime : Kobato.
    Anime : Sola.
    Anime : Elemental Gelade
    Anime : Axis Powers: Hetalia.
    Anime : Tsubasa Reservoir Chronicle.
    Anime : Shingetsutan Tsukihime

    Zerochan : Unidentified.
    Zerochan : Pop'n Music.
    Zerochan : Gentleman.
    Zerochan : Female.



Dernière édition par Shannon Rainsworth le Sam 4 Déc - 23:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cranberries.kanak.fr
Shannon Rainsworth
SYMBOLEStrawberry
avatar

Messages : 42
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 28

Cranberries Card
Âge : 15 ans
Activité: Élève
Classe sociale: Haute bourgeoisie

MessageSujet: Re: Ce qu'il y a à faire.   Dim 28 Nov - 12:49

• Mise à jour de la liste des choses à faire.
• Ouverture souhaitée : 5 décembre.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cranberries.kanak.fr
Shannon Rainsworth
SYMBOLEStrawberry
avatar

Messages : 42
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 28

Cranberries Card
Âge : 15 ans
Activité: Élève
Classe sociale: Haute bourgeoisie

MessageSujet: Règlement du pensionnat   Jeu 2 Déc - 12:20

    Règlement du pensionnat


    Le règlement de l'établissement est à respecter sous peine de sanctions allant d'un avertissement à un renvoi définitif de l'établissement.


    ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
    LES ÉLÈVES


    • Le respect est quelque chose de fondamental entre élèves; il est donc important de rester courtois avec ses camarades, les professeurs et les directeurs.
    • L'habit de l'élève doit toujours être irréprochable.
    • La semaine, du lundi au vendredi est réservée à l'étude des étudiants du pensionnat. Le samedi est le jour du repos tandis que le dimanche est celui réservé à la messe le matin à 10h.
    • Les cours débutent à 10h et se terminent à 15h avec une pause le midi de 13h à 14h. Tout retard est puni d'un avertissement.
    • Le couvre feu débute à 21h55 et se termine à 7h30.
    • Les petits déjeuners seront servis dans la salle à manger à 8h30. Le déjeuner à 12h30, le gouter à 16h, et le diner à 19h30.
    • Il est interdit aux élèves de faire la conversation avec les domestiques; seuls les demandes et ordres sont tolérés.
    • La rencontre entre les filles et les garçons du pensionnat se fait après 15h la semaine et la journée entière le week-end dans les lieux comme le jardin ou bien le salon commun. Attention, tout autres lieu comme les chambres ou appartements est interdit ! Sauf exceptionnellement si étudiants de la même famille.
    • L'accès aux chambres ou appartements pour les élèves du même sexe se fait à toutes heures en dehors des heures de cours et du couvre feu.
    • Les cuisines, les chambres de domestiques et la cave sont interdits aux élèves !
    • Dès l'âge de 15 ans, les étudiants pourront faire des balades seuls dans les rues de Londres, avec bien entendu, une autorisation antérieure du directeur ou de la directrice.


    ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
    LES PROFESSEURS


    • Les professeurs doivent respecter les élèves de l'établissement.
    • Le professeur ne peut se permettre d'arriver en retard, sous peine d'avertissement, sauf cas exceptionnel.
    • L'enseignement de la matière doit se faire sereinement pour un meilleur apprentissage de l'élève.
    • Tout problème rencontré avec un étudiant doit être signalé au directeur de l'établissement concerné. C'est lui-même qui jugera de la sanction.


    ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
    LES DOMESTIQUES


    • Les domestiques doivent accomplir les tâches ordonnées par les deux directeurs.
    • Il est formellement interdit de s'adresser aux élèves ou au professeurs sans une raison justifiée (Signaler à l'élève que ses parents arrivent, proposer à l'étudiant de l'aider à porter ses paquets, etc..)
    • Lors d'une rencontre avec un élève ou un professeur, la ou le domestique doit arrêter son travail et laisser circuler celui-ci.
    • L'entrée des domestiques se fait par l'entrée de service. L'entrée principale est réservée aux gens de la haute société !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cranberries.kanak.fr
Shannon Rainsworth
SYMBOLEStrawberry
avatar

Messages : 42
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 28

Cranberries Card
Âge : 15 ans
Activité: Élève
Classe sociale: Haute bourgeoisie

MessageSujet: Re: Ce qu'il y a à faire.   Lun 6 Déc - 12:10

Rainsworth Shannon


▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
DOSSIER DE SCOLARITÉ




• Nom : Rainsworth.
• Prénom : Shannon.
• Age : 15 ans.
• Sexe : Féminin.
• Date de naissance : 22 décembre.
• Signe astrologique : Capricorne.
• Classe : 2ème classe - Strawberry.
• Classe sociale : Haute Bourgeoisie.
• Permission des parents :


    • Punition physique (martinet ou règle] : Oui [] Non [X]
    • Autorisation de sortie de l'élève dès l'âge de ses 15 ans : Oui [X] Non []
    • Autorisation de l'élève de moins de 15 ans à sortir accompagné d'élèves plus âgés: Oui [] Non []



•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••


▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
DESCRIPTION PHYSIQUE


Lors de ses 9 hivers, Shannon Rainsworth, entra pour la première fois dans le pensionnat; et cela ne passa pas inaperçu. Née dans une famille où la fortune équivaut presque à celle de la Reine d'Angleterre, la jeune fillette, fut, ce jour là, habillée des plus splendides vêtements et bijoux. N'est ce pas trop luxueux pour une demoiselle de cet âge se demandait les domestiques ? Non, ceci est plus qu'intéressant répondirent en cœur le frère et la sœur dirigeant les pensionnats. Disposer d'une élève aussi riche dans l'établissement lui donnerait en effet un grade bien plus grand et finirait peut être un jour par accueillir des princes et princesses; qui sait ? D'un regard cependant innocent et naïf, Shannon, malgré sa richesse, n'en restait pas moins une enfant ne comprenant pas la cupidité de certaines personnes mal intentionnées. Elle accueillit donc avec grande joie les compliments sur son physique, sur son trousseau et sur ses jouets que son père et sa mère lui offraient chaque semaines pour la combler d'avantage. « Que vos cheveux rosés sont doux mademoiselle ! Et je ne vous parle pas de ses boucles qui favorise d'avantage votre élégance » « Votre robe va à ravir avec vos yeux bleus mademoiselle Rainsworth ! » « Votre générosité envers ses personnes de basse classe est exemplaire ! ». Ainsi était le quotidien de la demoiselle; compliment sur compliment, Shannon finit par s'attacher aux élèves, aux professeurs mais aussi aux personnels qui aimaient lui apporter des gâteaux en échange de quelques pence qu'elle aimait offrir généreusement. Toujours richement habillée, la fillette ressemblait à une petite poupée avec ses grands yeux bleus, ses longs cheveux, et ses petites joues roses que certaines de ses amies, plus âgée, se plaisaient à pincer. Cependant, la vie n'est en aucun cas un long fleuve tranquille, et la petite Shannon qui était autrefois une demoiselle respectée et chouchoutée, devint une petite servante habitant dans la plus terrible des mansardes. La gentillesse envers elle se transforma en méchanceté gratuite, la tendresse qu'on lui réservait se transforma en coup qu'on aimait lui donner pour se défouler. Le visage de la petite fille qui était autrefois si doux se transforma rapidement en un visage pâle sans aucune expression; la mort de ses parents dans un tragique accident expliqua grandement les choses. Habillée de haillons, décoiffées, sales, Shannon inspirait à présent la pitié et cela durant deux années. La fillette qui était autrefois pleine de vie se transforma en une fillette maigre et frêle. A tel point, qu'à l'âge de ses 15 ans, c'est à dire deux années après le drame, celle-ci tomba gravement malade au point de ne plus pouvoir accomplir ses corvées habituelles. Ne pouvant décider de la mettre dehors, ne serait-ce que pour la réputation de l'école, la directrice l'enferma dans sa chambre espérant que le mal finirait par la quitter d'une manière ou d'un autre. Cependant, tout comme la vie peut vous offrir la pire des surprises, elle cache parfois quelques soupçons d'humanité. En effet, apprenant cette nouvelle, un homme dont l'identité restera inconnue pour la demoiselle lui fit rendre ses biens et toute sa richesse, patrimoine ayant été arraché à la jeune fille par sa famille éloignée, très mal attentionnée. De nouveaux fortunées, la demoiselle récupéra l'intention qu'elle avait jadis eu jusqu'à l'âge de ses 13 ans. Déplacée dans son ancien appartement, elle récupéra un lit douillé, une chambre chauffée, et des soins médicaux qu'elle put de nouveau se procurer. Très affaiblie par la maladie qui la rongeait, ce n'est qu'après quelques jours qu'elle se rendit compte de ce qu'il se passait autour d'elle. Ce n'est qu'après avoir réussi à vaincre la maladie qu'elle comprit que son rêve de redevenir quelqu'un se réalisait. Habillée d'une somptueuse chemise de nuit, elle avait été lavée et coiffée. Cependant, la faiblesse due à la maladie et à ses années se fit encore voir. Très pale, ce sera avec le temps qu'elle pourra récupérer sa forme et ses couleurs. Soignée par une infirmière venant prendre soin d'elle chaque jour, soin offert par le pensionnat, la directrice espère se faire toute petite face à la situation dont elle est confrontée. Shannon est à présent redevenue une lady habillée des plus somptueux vêtements et logeant dans un appartement ayant pu être décoré par ses soins. Cependant, le visage qui était autrefois celui d'une jeune femme pleine d'insouciance garde les séquelles de sa vie d'autrefois; une vie qu'elle rêve encore en cauchemar.


▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
DESCRIPTION PSYCHOLOGIQUE


La famille Rainsworth étant reconnue dans le monde, la jeune fille ne manqua pas d'argent pour exaucer ses souhaits, ni même d'amour; ce qui la rendit hélas trop naïve et sensible. Qu'importe lorsque l'on détient l'argent suffisant pour se faire respecter disait souvent sa mère lorsque son époux lui en faisait la remarque ! Shannon apprendra bien assez tôt à parler en société lorsque nous l'emmènerons dans ce pensionnat très côté à Londres. Ainsi, la fillette très timide fut lancée dans le monde qu'était celui du pensionnat, un monde où certains enfants se déchiraient entre eux pour obtenir ce qu'ils n'avaient pas encore; des enfants de riches à leurs bottes. Ce n'est pas étrange lorsqu'on y pense. Quelle n'est pas la satisfaction d'une élève lorsqu'elle a, à son service, quelques filles bien timides, lui faisant ses devoirs ? Ce qui ne fut pas le cas de la petite Shannon. Sa timidité, qui aurait agacée pas mal d'élèves, fut appréciée par les plus grandes et Shannon se fit ainsi chouchouter telle une petite princesse. Cela ne l'aida pas cependant à prendre conscience de la dure réalité de la vie. Bien loin dans ses rêves et son imagination, elle continuait à croire au père noël, à la petite sourie, et même à imaginer que les poupées vivaient tout comme les humains. Ce monde fut cependant détruit dès qu'elle fut placée au rang des simples domestiques à l'âge de ses 13 ans. N'étant plus considérée comme une princesse, elle ne disposa plus de la protection qui lui avait été si longuement donnée par les élèves. C'est à partir de cet instant que le caractère de la jeune Shannon prit forme. Jadis très naïve, elle prit conscience de la dure réalité de la vie, non pas uniquement pour elle, mais pour les enfants autours d'elle qui devait subir le même sort. Apprenant à se défendre face aux adultes plus que profiteurs envers les enfants sur les taches ménagères, elle connu enfin ce qu'était le répondant. De plus, ne pouvant compter que sur elle même, elle apprit à se débrouiller seule malgré l'aide que lui apportait l'une de ses amies proches, elle aussi, dans la même situation qu'elle. Une amitié où l'argent n'avait pas sa place, et ne pouvait donc pas être pourrie par une quelconque jalousie; une amitié en quelque sorte qui la soulagea dans les plus durs moments. Fille à présent de caractère, elle garda tout de même son cœur qui était et a toujours été plein de bonté, d'où le fait qu'elle n'était pas emprunte d'une quelconque envie de vengeance. Ce fut donc une Shannon bien transformée lorsqu'elle retrouva sa fortune et le fit comprendre expressément à la directrice. Ne voulant plus que tout ce cauchemar recommence, elle mit la plus grande partie de son argent en sécurité sur un compte qu'elle pourrait ouvrir uniquement à l'âge de sa majorité, c'est à dire 18 ans, et l'autre partie, chez son tuteur légal que l'étrange inconnu, lui ayant redonné ses biens et ses richesses, lui avait fortement conseillé. Obtenant l'argent qu'elle désire, elle ne craint plus l'obligation de mendier pour obtenir quoi que ce soit. Shannon, malgré ses deux années en tant que domestique, a su retenir les connaissances apprises dans les livres, mais aussi sa façon de parler bien plus que respectable; un ton pouvant être des plus froid et menaçant comme pouvant être doux et plein d'affection. N'oubliant pas le bien que son amie lui a apporté, elle lui a fait don d'une partie de sa fortune actuelle, pour qu'elle même puisse suivre des études et devenir une femme du monde plus tard. Ne pouvant cependant lui donner l'argent qu'elle ne possède par encore à cause de sa minorité, elle ne put que lui donner une chambre; chambre dont raffole l'ancienne domestique dont les robes ressemblent à celles des princesses. Le destin ? N'est-ce pas le destin qui lui a fait subir tout cela; pour qu'elle sauve une domestique de la dure loi de la vie ? C'est pour cette raison, et cette unique raison qu'elle pardonna ce qu'on lui avait fait.


▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
HISTOIRE


La famille Rainsworth acquit sa fortune par son entreprise de robe de Paris. Il est important de signaler que les créations françaises sont les plus appréciées au monde par la beauté des tissus, de la couture, mais aussi par la qualité de celles-ci qui donne à la fois une élégance et une simplicité à la jeune lady qui les porte. C'est donc pour ce challenge que la famille s'est décidé à se lancer dans cette entreprise qui porta ses fruits moins d'un an après sa construction. Rapidement, les boutiques se multiplièrent pour devenir par la suite des boutiques réputées mondialement. La fortune de la famille augmenta en flèche jusqu'à ce qu'elle devienne l'une des familles les plus riches de Paris, puis de Londres, après que la famille ait émigré dans ce pays pour sa culture monarchique qu'elle affectionnait tant. Le pivot de la famille ne fut autre que les parents de la petite Shannon qui naquit quelques années après l'émigration de ses parents. Cette naissance fut mal vue parmi les cousins et les cousines de ses parents, qui, jaloux de leur fortune n'attendaient que le moment opportun pour s'emparer de celle-ci. Ce que ne compris pas les parents de la petite, trop naïf pour penser une telle chose de leur proche parent. Après quelques années, Shannon devint une jeune fille douce, pleine de vitalité, et affectueuse; peut être trop ? Manquant de caractère, elle ne sut jamais se défendre face aux autres enfants de son âge, ce qui n'était pas trop grave, sachant que ses parents étaient plus que protecteurs à son égard. Cependant, le cordon devait se rompre à un moment ou à un autre, sachant que la jeune demoiselle était promise à un avenir plus que prometteur après la mort de ses parents. Ainsi décidèrent-ils ensemble de la placer dans un pensionnat pour jeune fille. Mais lequel ? Il y en avait tant à Londres et dans les provinces alentours. C'est l'un de leur ami qui leur conseilla le pensionnat Strawberry, pensionnat très apprécié auprès de la noblesse et la bourgeoisie. Les parents de la petite Shannon, après de longues semaines de réflexion se décidèrent enfin à la placer dans le pensionnat. La séparation fut difficile mais la tendresse que lui apportait ses camarades eu rapidement comblé le manque d'affection. Considérée par son immense fortune, elle vécut deux années de bonheur avec des visites fréquentes de ses parents. Cependant, le malheur s'abattit sur la famille comme la peste dans la capitale; il tua les parents de la petite malheureuse avant d'emporter sa fortune avec lui. Bien triste nouvelle de se voir séparer de ses parents et devenir pauvre le même jour. Dépouillée de ses robes, bijoux, et jouets, la fillette fut "conviée" à dormir dans la mansarde en compagnie de ses camarades de la basse classe. Durant deux années, ils travaillèrent ensemble sans pour autant créer de lien apparent; sauf une. Du nom d'Alice, cette jeune domestique avait su se montrer bonne et courtoise avec cette pauvre demoiselle. Bonté qui fut récompensée après que la jeune Shannon récupéra ses biens et sa fierté. Cependant, malgré ses recherches, la jeune lady ne retrouva jamais le bienfaiteur qui lui avait rendu ce que ses parents avaient mis si longtemps à construire...


    ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
    RÉSUMÉ DE L'HISTOIRE


    Confiée au pensionnat à l'âge de ses 9 ans, Shannon vécut 3 années merveilleuses auprès de ses camarades avant de perdre ses parents, et par la même occasion, sa fortune. Traitée comme une misérable durant deux années, elle finit par récupérer ses biens grâce à un mystérieux bienfaiteur lasse de voir une telle injuste se perpétuer...




•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••


▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
PARLONS UN PEU DE VOUS


• Prénom : Margaux.
• Pseudo généralement utilisé : Mounie.
• Age : 20 ans.
• Manière dont vous avez connu le forum : J'en suis la fondatrice.
• Une remarque ? : Aucune ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cranberries.kanak.fr
Gabriel A. Rubino

avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 26

Cranberries Card
Âge : 26 ans
Activité: Commerçant
Classe sociale: Noblesse

MessageSujet: Re: Ce qu'il y a à faire.   Dim 26 Déc - 17:04

Je savais absolument pas quoi faire alors voilà un essai Oo





▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
INFORMATIONS PRATIQUES

• Nom du forum : Cranberries
• Type: RPG pensionnat.
• Inspiré de : Princesse Sara
• Lien: http://cranberries.kanak.fr/forum

•••••••••••••••••••••••••••••
• Staff : Shannon Rainsworth & Gabril A. Rubino.
• Crédits:



▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
CONTEXTE

Les pensionnats, portant le nom de Strawberry et Blackberry, ont été créé par deux frères et sœurs, non pas pour fournir une éducation riche à ses étudiants et étudiantes, mais pour unique raison de combler leur avidité. Ce genre de situation était fréquente à la fin du 19ème siècle ! De nombreux pensionnats ont été créés pour jeunes filles et jeunes hommes de hautes situations, pour leur permettre de gravir les échelons des classes sociales ! Cependant, qui aurait pu croire que ces deux pensionnats à Londres y arriveraient aussi bien ? Comme convenu lors de la création de ces deux établissements, le pensionnat Strawberry accueillerait les jeunes ladies et serait dirigé par la jeune sœur tandis que le pensionnat Blackberry accueillerait les jeunes gentlemans et serait dirigé par le frère plus âgé.

Étant non loin du cœur de Londres, les deux créateurs de l'établissement ne tardèrent pas à voir entrer dans leur établissement des enfants plus riches les uns que les autres ! Bijoux, titres, argent et or, tous étaient acceptés par les deux confrères en échange d'un soin particulier donné à leurs enfants chéris. Cependant, sous cet amas de richesse, se cache un bien triste constat; l'esclavage. Des élèves autrefois riches, des enfants de basses classes, ou bien même des enfants des rues sont soumis à la rude réalité qu'est le travail forcé dans les deux établissements pour obtenir un toit froid et lugubre, une nourriture périmée, et quelques pences à la fin du mois...

Quelle vie allez-vous donc choisir ? Celle d'un professeur respecté parmi ses élèves ? Un élève plus ou moins riche voué à un grand avenir ? Ou bien un enfant exploité pour gagner son pain ?



▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
STATISTIQUES


• Date d'ouverture : 27 décembre 2010.
• Membres : 2.
• Messages :



▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
LOGOS


• 88px × 31px :

A faire

• 100px × 35px :



• 250px × 60px :



• 468px × 60px :



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ce qu'il y a à faire.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce qu'il y a à faire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Faire des socles
» Faire des arbres?
» G20, des mesures adoptées pour faire face à la crise
» Faire disparaitre des traces de feutre permanent
» Mais qu'est-on allé faire dans cette galère ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cranberries :: Blueberry :: Grenier-
Sauter vers: